samedi 3 juillet 2010

The Last Evening in 2nd



On est arrivées chez Elle, il était 17h30 environ.
De la pluie tombait à grosses gouttes sur Paris. On était toutes les deux trempées, les cheveux bouclés, le maquillage qui coulait... "Je ne me regarde même plus dans le miroir de l'ascenseur" m'a-t-elle dit. J'ai ouvert la porte de son appartement, et on est rentrées : " Ooh je L'aime mon appart ! " (Oui, moi aussi je l'aime).
Puis, on a parlé. Lola s'est installée sur une chaise, face à son bureau, lampe de chevet allumée, clope à la main, cendrier à son côté, "Je me sens trop SJP là ! " et moi j'ai fumé une clope de mon nouveau paquet de Winston. On a alors un peu organisé la soirée. On avait prévu de d'abord diné avec Virgile "Plan à trois", et Malou, Margot avec Alexis et un pote à lui devaient nous rejoindre un peu plus tard.
Une petite heure après, il fallait que Lola aille chercher Virgile à la station "Place d'Italie". Je suis donc restée chez elle, j'ai fumé un cigarette au balcon, je me suis recoiffée, remaquillée, et j'étais prête à revoir une personne que j'appréciais, et que j'allais sans doute voir pour la dernière fois. Seul point négatif de la soirée. Je n'y prétais pas trop attention, je me résolus à ne pas y penser, et à profiter le plus possible de cette dernière entrevue.
Ils ont sonné à l'interphone, puis à la porte. On a tout de suite commencé à rire, à parler de tout et de rien. On a ensuite préparé le dîner. Virgile a mis l'eau à chauffer pour les pâtes, Lola coupait les tomates, et moi je m'occupait de la poële pour les poissons panés. On a fini par manger par terre, autour d'une petite table basse. C'était très sympa. Lola & Virgile sont devenus proches depuis peu. Enfin peu, ils se connaissent depuis le début de l'année, se sont tout de suite appréciés, mais certaines histoires ont, disons, contribué à leur rapprochement. Ils s'entendent maintenant très très bien.
Virgile attendait un message important d'une fille qu'il avait rencontrée seulement quelques jours auparavent. Il voulait passer une soirée avec elle, donc il lui proposait desidées, et elle lui répondait.
Vers 20h30, Lola est allée chercher Margot, Alexis son petit copain, et Félix, de nouveau à Place d'Italie.
Je suis donc restée, à la demande de Virgile, à la maison. On a commencé à parler, à tomber dans des délires, des fous rires incessants... Il a un humour comme peu de mecs ont. Ce qui le rend drole, c'est qu'il répond toujours au quart de tour, se répète, et transforme tes paroles en les rendant spirituelles. Lola nous avait suppliés de faire la vaisselle, alors on s'exécuta. Je lui parlai de mon idylle avec Pierre, de ses propos, de la relation qu'on avait... Il me donnait des conseils.
Quand L,M,A, F et un certain Charles franchirent le seuil de la porte, j'ai su que la soirée allait vraiment commencer. Ils avaient apporté trois flashs d'alcool : un Label 5 et deux Rhum. Chacun fumait sa cigarette, et racontait ce qui lui passait par la tête. L'ambiance était détendue. Margot et Alexis plaisantaient entre eux, et étaient charriés par les autres. De temps à autres, ils s'éclipsaient quelques minutes... Rien de bien méchant. De toute façon, ils étaient surveillés par Lola, qui tenait à son lit, et à sa nouvelle literie.
Vers 21h00 Malou est arrivée, pas très attendue par Virgile et Lola, "mais c'est Notre Malou quand même". Apperemment elle était passée au stade 3 avec le "mec de sa vie, un peu batard" Antoine.
Chacun à son tour buvait un gorgée d'alcool, entre deux bouffés de cigarettes. On allait à certains moments sur le balcon pour tenter de prendre l'air. Ce fut la première partie de la soirée.

La seconde devint quelque peu plus mouvementée. Chacun avait déjà bu une certaine quantité d'alcool, et était "joyeux". Virgile est alors tombé dans son délire : il disait à tout le monde que j'étais sa petite copine, qu'on sortait ensemble depuis un mois. Il me prenait dans ses bras, autour de la taille, me faisait des calins... Parallèlement, Lola le surveillait lui et Malou, pour qu'ils restent sages.
A partir de 22h45, Charles, Virgile, Malou et moi, nous nous sommes allongés sur le lit de Lola. On avait tous mal à la tête, et très chaud. Virgile toujours dans son délire. Je le suivais. Les gens commencèrent à être un peu destabilisés, mélangeant mensonge et vérité. Même moi je m'y perdais. On était donc côte-à-côte sur le lit, à se faire des calins, à s'entortiller les jambes, à se faire des bisous un peu partout, et des chatouilles. Alors là j'ai trouvé son point faible. Je ne l'ai pas laché. Et il s'est mis à m'en faire. On était explosé de rire sur le lit. Malou participait à nos fous rires.
Dès 23h45, Lola a commencé à ranger l'appartement, et on l'a aidée. On est tous partis à 00h00, on a pris le métro, et Charles est descendu avec moi, et m'a raccompagnée.
Je me suis endormie à 02h00.


1 commentaire:

  1. Lola dit :
    Quelle soirée mon bébé...
    Vivement le debriefing demain. Je suis amoureuse des nouveautés : l'article, les photos, l'image de Tournée et de ton montage. Je l'imaginais exactement comme ça. Exactement.
    En attendant notre salade niçoise, je pense à toi,
    Forever thine,
    Forever mine,
    Forever ours.

    Lola

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une lycéenne, passionnée par la Mode, la Photographie et le Cinéma.