mardi 25 mai 2010

Secrets dévoilés.


Assises sur deux chaises, l'une à côté de l'autre, moi tenant mon classeur de physique, et L. la Chartreuse de Parme d'un main, et une Malboro de l'autre, on passait un moment agréable.
Le soleil, traversait par de fins rayons les arbres feuillus, et se reflétait par touches multiples sur l'eau de la fontaine de Médicis. On apercevait par endroits des poissons rouges orangés, ou bleu gris. Digne d'un tableau de Monet. C'était génial. Et puis soudain, L. me regarda, et murmura :

"Je ne peux pas te le cacher plus longtemps... Je suis tombée sur ton blog, et je l'ai lu."

Je ne me suis jamais sentie aussi bizarre. Ma meilleure amie depuis l'enfance m'avoue avoir trouvé un secret que je lui avais caché. Des milliers de pensées me vinrent toutes en même temps. Mais avant tout, j'étais génée. Je ne sais même plus pourquoi je ne lui ai rien dit. En fait si je sais, c'est parce que j'étais trop intimidée, j'avais trop peur du ridicule, je la trouve supérieure aux autres filles en fait, elle a ce truc indéfinissable que n'ont pas les autres. Et en plus, les blogs, c'est une histoire compliquée mais, en gros, elle les dénie. Donc pour toutes ces raisons, je ne lui ai rien dit.

Elle ne l'a pas mal pris. Et loin de là. C'est même elle qui avait peur de ma réaction. Elle est unique cette fille, je vous l'ai dit.

Et à partir de là, une longue conversation a commencé. Tous nos secrets étaient enfin dévoilés. Elle me dit que cela faisait presque quatre ans déjà qu'elle révait de travailler dans le cinéma. Ses anciens projets de devenir Actrice, s'étaient transformés en volonté de devenir Réalisatrice de films. Mais une vraie Réalisatrice de films. Elle comptait partir après le Bac vers les Etats-Unis, et entrer dans une de ces universités prestigieuse, dont le seul nom nous fait déjà rêver : NYU, UCLA, Princetown... Mais cette fille, elle a la tête sur les épaules. Elle sait ce qu'elle dit. Déjà elle compte continuer à bien bosser pendant ces deux ans de lycée, pour passer le Bac avec une très bonne mention, tout en travaillant l'anglais, et peut être même partir un mois aux USA pendant les vacances. Et c'est après tout cela qu'elle compte partir étudier dans une Université américaine.

Dès qu'elle eut fini de me confier tout cela, je lui ai tout de suite dit : "Si tu pars, je pars" et "Si tu te lances, je me lance". C'est tout, c'est comme ça. C'est décidé. Et de toute façon je ne pourrai jamais vivre sans elle. C'est comme si on m'enlevait l'être le plus cher au monde. Elle représente la moitié de mon coeur.

Puis je me suis à mon tour lancée. Je lui ai avoué mes projets d'avenir. Mais dans ma tête tout est vraiment mélangé. Plusieurs domaines m'intéressent particulièrement : la Mode, la Photographie, et le Cinéma. De Rédactrice de mode, à Réalisatrice de films, en passant par Photogrpahe professionnelle de mode. Elle m'a répondu qu'il fallait que nos rêves deviennent réalité, et pour cela, que l'on s'en donne les moyens.

Mon Amour, je t'aime plus que tout.
We'll be forever together.
Love, Rebecca.


2 commentaires:

  1. Je suis tellement heureuse de cette journée, c'est un simple point de départ pour notre avenir commun.

    Je t'aime de cette façon indéfinissable qui nous rassemble, qui nous réuni, pour Toujours.
    Yours,
    L.

    RépondreSupprimer
  2. vous êtes belles :)

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une lycéenne, passionnée par la Mode, la Photographie et le Cinéma.