jeudi 24 juin 2010

Become closer

Vogue. Tout un monde.

Ce n'était qu'un magazine comme les autres, aperçu sur l'étalage du kiosque en bas de chez moi. Et puis il y a eu Le Diable s'habille en Prada, long métrage devenu depuis ma source d'inspiration première. Vogue transformé en Runway.
Intouchable, j'y jetais parfois un coup d'oeil intrigué, m'imaginant toutes les femmes qui rentraient avec lui sous le bras. Mais quelles femmes ? Pourrais-je être une d'elles ? C'est une question qui se résoudra quelques mois plus tard.

Février 2009 : Lara Stone apparaît en beauté sur la couverture. Et là c'est mes mains qui saisissent le magazine. Arrivée chez moi, je commence à lire un article, puis un suivant... Je n'arrive plus à m'arrêter. Au bout de deux heures, il est fini. Je met à déchirer chaque photo, et à les accrocher sur mon mur, une par une. J'attrape mon téléphone, et appelle Lola. Je lui en parle, et elle me répond qu'elle m'a déjà devancé. On est sur la même longueur d'onde, comme toujours.

Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet...Juin 2010 : La passion. Kate Moss, Daria Werbowy, Penélope Cruz, Scarlett Johansson, Chanel. Une succession d'icones. Mois après mois, je le dévore. Il devient même mon pilier. Il m'inspire, me donne des idées, des envies.

Contrôlé dans les moindres détails par les plus grandes (Anna Wintour, Carine Roitfeld), illustré par les magiciens de la photo (Mario Testino, Terry Richardson, Patrick Demarchelier, Peter Lindbergh...) qui capturent avec leur appareils les instants de perfection des top les plus recherchées (Vous voyez de qui je parle), Vogue est toujours à la pointe de la mode et de la nouveauté culturelle. Chacune de leurs protégées apparaît en tête de podium, après quelques photoshoot en dernières pages.
C'est le mensuel le plus influant de la planète
fashion, il dirige et décide chaque tendance au quatre coins de la planète. Vogue habille les femmes, habille le monde. C'est la référence par excellence, et ce depuis 1892 aux USA. Elles y sont toutes passées, sur la prestigieuse couvertue : Audrey Hepburn, Lady D, Jackie O, Marilyn Monroe, Liza Minelli, Michelle Obama, Sofia Coppola ainsi que Meryl Streep ou Keira Knightley.

Bref, Vogue a été et restera toujours le Modèle incontesté de nous Toutes.


Written by R & L.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une lycéenne, passionnée par la Mode, la Photographie et le Cinéma.