mercredi 23 juin 2010

Et vous, combien dépenseriez vous pour une paire de lunettes ?

Petits, grands ; discrets, tape à l'oeil ; de marque, ou trouvés au puces, ce sont eux qui attirent le plus souvent mon attention. Eux, ce sont les accessoires et aujourd'hui ils sont surtout trois. Moi, c'est Lola à qui Rebecca a prêté son splendide blog le temps d'un article. D'ailleurs j'en profite pour lui dire merci, et évidemment lui dédier ce petit passage éphémère.
Mais il ne faut pas que je m'égare. Je porte donc mon interêt à nos trois chouchous : Sacs, lunettes de soleil et chassures.
NB : R = Rebecca et L = Lola.


1) Le sac. ( Passion de R )
Nécessaire et indispensable que ce soit au niveau du style ou de la commodité. Notre vie entière à nous les fille aime à s'y cacher. La plupart du temps d'ailleurs le rouge à lèvre dont nous avons besoin dans la seconde avant qu'il * arrive se cache très bien et ne se fait pas trouver. Passons. Le sac donc, élément constamment présent dans notre vie qui nous accompagne partout. A chacune son attitude avec lui : certaines en choisiront un "pour la vie" ( c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il soit déchiré ou jusqu'à ce qu'il passe de mode ) et d'autres préfèreront en avoir une centaine ou deux, pour trouver chaque jour celui qui se mariera avec leur tenue.
Le model au-dessus est celui dessiné par Sofia Coppola pour Louis Viutton. Pour Rebecca et moi, c'est LE sac. Avec ou sans lanière, n'existe que dans des couleurs atypiques : pas de noir, pas de bleu, la réalisatrice américaine avait choisi de faire un mélange pour son tout premier modèle. Regardez plus haut. C'est pas beau ? Coûtant (malheureusement) plus de 3000 €, il vous suffit de faire un peu attention pour remarquer que toutes les célébrités les plus glamours le portent. ( J'accuse Penelope Cruz, Kate Moss ou encore Gwyneth Paltrow. )
* Le grand Amour.


2) Les lunettes de soleil. ( Passion de L )

A chaque visage son modèle. Et puis il y a les chanceuses à qui toutes les paires vont. Mais je dirai même autre chose : à chaque caractère son modèle. Quelqu'un qui ne voudra pas trop se faire remarquer optera pour des lunettes "à la mode", je pense au Ray Ban Wayfarer l'été dernier par exemple. Au contraire quelqu'un qui aime se distinguer opterait cet été pour des lunettes papillon qu'on a pu voir dans tous les magasines ou des lunettes à la Marion Cotillard dans ses shoots pour Dior. Personnellement, j'ai craqué pour le modèle de Chloé ci-dessus. Je tuerai pour les avoir. J'avais dans l'idée d'acheter des lunettes de cette forme déjà quand je les ai repérées au sous-sol des Grands Magasins à Haussman. Mais ce model, celui-là précisément, m'a achevée. Les branches fines, les couleurs claires, la forme parfaite et la marque intouchable m'ont séduite en une seconde top chrono. Je les essaye, Rebecca me jure ne plus plus jamais m'adresser la parole si je ne les prend pas et là c'est le drame : 275 €. Comment on économise autant d'argent déjà ?




3) Et puis il y a les chaussures. ( Notre passion )

A talons, de préférence. On a mis du temps à convaincre nos parents, comme toute jeune fille, mais on a réussi. Evidemment on a du procéder par étape : 2 cm, 5 cm, 7 cm ( j'ai cru que ma mère allait me déshériter ) et on a glissé tranquillement jusqu'à 10 cm. 10 cm, c'est plus ou moins notre limite. La différence c'est que maintenant on ne doit rentrer dans les magasins avec notre petite règle, car plus personne ne vérifie exactement la taille, mais quand même.
Les chaussures par contre, c'est à celle qui en a le plus. Et dans le plus de style différents. On a tellement cherché à faire dans l'original qu'on a oublié le basique : l'escarpin noir à la pointe vertigineuse. Et puis, à force de fouiller, on a remarqué qu'on en avait presque oublié la chaussure noire tout simplement. Erreur bien vite rattrapée grâce à certaines ventes privées.
Dans le domaine chaussure, Jimmy Choo reste l'un des plus grand. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien s'il est cité au moins deux fois par saison dans Sex and the City où les personnages principales ont plus de chaussures qu'on pourait jamais rêver d'avoir. Quoi que, puisque notre pendrie est une pendrie commune avec R. j'aurai presque envie de lancer un défi : Oserons-nous dépasser les quatre New-Yorkaises mon bébé ?
Je t'aime,
L.

1 commentaire:

  1. Oh mon bébé j'adore ton article, ta façon d'écrire, tes photos... Tu es géniale mon coeur, je t'aime <3

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une lycéenne, passionnée par la Mode, la Photographie et le Cinéma.